blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Art

 




Signaler un contenu illicite

 

the lemonheads

 

The Lemonheads fait partie intégrante du rock des années 80. A ceci près, qu’il connaît des débuts difficiles qui ne le feront rentrer dans la cour des grands du rock qu’à partir des années 90. Formé, déformé, reformé, la grand atout de la bande et surtout de son leader Evan Dando, c’est qu’il retombe toujours sur ses pattes…

 

 

 

Alors qu’ils ne sont encore qu’au lycée, Evan Dando, Jesse Peretz et Ben Deily forment les Lemonheads. Nous sommes alors en 1984 à Boston (USA). Pays où le rock devient une mode, et surtout une attitude, il est facile pour la bande d’enregistrer son premier EP, « Laughing All the Way to the Cleaners », composé de quatre titres, qui peuvent être qualifiés de bruyants. Même si le groupe arrive à s’autofinancer (les parents de Evan ont plutôt les moyens), il signe avec Taang ! un petit label de Boston.

Les premiers albums voient alors le jour. On compte parmi eux, « Hate Your Friends » (1987), « Creator » (1988) et « Lick » (1989), trois opus à tendance hardcore, qui marque l’influence d'Hüster Dü et des Replacements sur le groupe. Loin de se limiter à un seul et même groupe, Evan Dando joue parallèlement de la basse chez les Blake Babies, aux côtés de son amie Juliana Hatfield.

 

 

 

 

 

 

Passé dans la cour des grands, The Lemonheads signe chez Atlantic. Sa reprise du titre de Suzanne Vega, « Luka » déferle sur les radios des campus américains. Avec ce succès grandissant, les caractères s’affirment, et le leadership du groupe devient un vrai sujet de dispute. Ce qui mènera au départ de Ben Deily en 1989. La formation vole en éclat un an plus tard. Malgré tout, Evan Dando ne lâche pas prise et sort l’EP « Favorite Spanish Dishes ».

 

 

 

 

 

 

Après des mois d’exil en Australie, il recrute David Ryan et Juliana Hatfield. The Lemonheads renaît de ses cendres et revient plus en forme que jamais avec l’album « It’s A Shame About Ray » (1992). Les épreuves vécues par le seul rescapé du groupe originel donnent à ses mélodies et à ses paroles une nouvelle dimension. Au départ de Juliana Hatfield, Nic Dalton rejoint la troupe.

 

 

Le succès réapparaît avec la reprise du titre « Mrs. Robinson » de Simon et Garfunkel. Les médias se jettent alors sur Evan Dando et son physique de sportif. Ils viennent même à le comparer avec Kurt Cobain. Courtney Love, la compagne de ce dernier, dira même avoir eu des pensées mal placées sur Evan Dando. Dépassé par sa nouvelle notoriété d’idole, le chanteur avoue se droguer, ce qui l’amène parfois à perdre sa voix durant des semaines. Il s’offre même une nouvelle image en arrivant à ses concerts vêtus d’une robe de femme.

 

 

Alors que le départ de Nic Dalton menace la carrière du groupe et de Evan Dando, celui-ci renaît une nouvelle fois en sortant « If I Could Talk I’d tell You » et « Green Leaves », décrites comme deux de ses meilleures compositions. Jusqu’en 2005, il continuera sa carrière en solo, avant de revenir accompagné de Bill Stevenson, Chris Brokaw et George Berz, sous le nom de … The Lemonheads. Après plusieurs concerts, le groupe sort en 2006, un album éponyme.

 

pearl jam

 

Dans le Seattle de la future légende Nirvana, les hard-rockers Stone Gossard et Jeff Ament fusionnent leur petit crew de potes à celui du charismatique Andrew Wood : Mother Love Bone voit le jour en 1988. Deux albums plus tard, Andrew s’éteint d’une overdose. Chris Cornell, le leader du groupe Soundgarden, réunit toutes ses connaissances autour d’un album hommage : «Temple Of The Dog». Les guitaristes Eddie Vedder et Mike McCready ainsi que le batteur Matt Cameron, présents au générique, décident de lancer un nouveau projet avec Gossard et Ament. Il prendra d’abord le nom de Mookie Blaylock avant d’être rapidement rebaptisé Pearl Jam (rapport à la tantine de Vedder, Pearl, qui leur préparait des conserves de confiture).

En août 1990, les survivants de Wood sortent «Ten», leur premier album. C’est cependant deux ans plus tard que l’album atteint des ventes records (il sera 11 fois disque de platines !). Après les critiques essuyées, le groupe saborde l’industrie du disque et concocte un second opus, «Vs», sans clip ni single promotionnel. De même, la tournée de l’album sera interrompue, Pearl Jam s’insurgeant contre le prix des billets vendus, dépassant les 20 dollars.

Secouée par le suicide de Kurt Cobain, son «meilleur ennemi», la bande repousse la sortie de l’album «Vitalogy» à la fin de l’année 94. Les mauvaises langues diront que la vraie raison est qu’il a été bâclé, un vrai bide artistique par rapport aux deux précédents. Ce la ne l’empêchera pas de prendre la tête des charts un bon moment. L’année suivante, Pearl Jam accueille le batteur des Red Hot Chili Peppers, Jack Irons, et part en tournée avec Neil Young. La collaboration donnera naissance à «Mirror Ball», un opus très moyen.

Face aux infidélités répétées de Vedder (il sillonne le pays avec le groupe de sa femme, Hovercraft), le public commence à bouder Pearl Jam. «No Code», sorti en 96, fait un flop. Pied de nez oblige, la bande diffuse en exclusivité «Yield», le suivant, sur Internet et renoue avec la gloire. Mais en 2000, pendant leur tournée européenne, un drame menace de mettre fin à l’existence de Pearl Jam : 9 personnes meurent piétinées lors du concert de Copenhague, le groupe annule ses autres dates.

On le retrouve pourtant en 2002 avec «Riot Act», dans lequel la formation nourrit une contestation anti-Bush des plus fortes (notamment avec le titre «Bu$hleager»). Après une compil de B-Sides (Lost Dogs) et la diffusion du live «Benayora Hall» en 2004, Vedder a laissé supposer sur les ondes américaines qu’un nouveau chapitre musical pourrait éclore pour Pearl Jam au printemps 2006…

 

 

Screaming Trees

 

 

 

 

Les frères Van (basse) et Gary Lee Conner (guitare) forment Screaming Trees avec Mark Lanegan (chant) et Mark Pickerel (batterie) en 1983 à Seattle aux Etats-Unis. Ils enregistrent leur première démo en 1985 puis signent leur premier album Clairvoyance l'année suivante. En 1987, Screaming Trees sort Even If and Especially When puis Invisible Lantern. Après la sortie de Buzz Factory en 1989, il signe le maxi Changes Come pour le label Sub Pop. Les tensions montent au sein du groupe et chacun se consacre à ses projets solos. Mark Lanegan reçoit le soutien de Kurt Cobain et de Krist Novoselic de Nirvana pour enregistrer son album solo The Winding Sheet. Screaming Trees revient en 1991 avec l'album Uncle Anesthesia avec Chris Cornell de Soundgarden et Terry Date comme producteurs. Cet album fait de Screaming Trees un groupe culte. Mark Pickerel est remplacé par Barrett Martin. Le groupe signe le titre Nearly Lost You pour la musique du film Singles puis l'album Sweet Oblivion qui se vend à plus de 300 000 exemplaires en 1992. Après la tournée qui suit, Screaming Trees fait un break. Mark Lanegan signe son deuxième album solo Whiskey For The Holy Ghost (1994). En 1996, Screaming Trees revient avec Dust et participe au festival rock américain Lollapalooza.

 

 

 

 

poems......................... .................... .............................. ....................

 

 

K7 1 euro

 

Rock and Roll,Hip Hop,Rap,Dirty,Modern Rock,Grunge,Neon,Music,Part Of,Decoration,Splattered,Spraying,Audio Cassette,cmyk,Blue,Magenta,Yellow,Black,Dark,Light,Mix Tape,Image Created 1980s,1980s Style,Stain,Stained,Detonator,Disco Dancing,Party DJ,Disc Jockey,Funky,Ghetto,Graffiti,Stereo,Monochrome,Play,Radio,Retro Revival,Speaker,Street,Style,Label,City Life,Urban Scene,Vector,Wall,Color Image,Descriptive Color,Stencil

 

Minibluff the card game

Hotels