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une lettre d'amour s'accompagne toujour d'un bouquet de roses
une lettre d'amour s'accompagne toujour d'un bouquet de roses 

Ecrivez des lettres d’amour !

C’est à des petits détails qu’on sait si on s’aime un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout. La lettre d’amour, fragment du discours amoureux, en est un. Elle révèle quelques clés du désir et témoigne encore une fois de la différence des sexes.

Le coeur battant, vous guettez le facteur ou consultez vos e-mail. Nul doute que la lettre d’amour occupe une place prépondérante dans les relations hommes-femmes. "De celle unique aux missives répétées, je dirais que, par excellence, la lettre est le lieu des confidences et des déclarations", explique le sexologue Philippe Brenot. Aujourd’hui encore, prendre sa plume ou envoyer un message reste un acte très romantique. Que vous soyez au début d’une rencontre ou en proie à la routine, pour doper votre couple roucoulez ferme par correspondance.

Conjurer l’absence

"Au-delà du propos amoureux, reste qu’on peut dégager deux grandes fonctions de la lettre d’amour", ajoute Philippe Brenot. La première est certainement de conjurer l’absence. C’est sa vocation même. Vous aimeriez le (la) tenir par la taille, vous réveiller en l’embrassant... mais il (elle) n’est pas là. Lui écrire ramène l’être aimé près de vous. Et vous donne l’occasion de vous laisser aller à toutes les audaces que la distance autorise…

Expression du désir

La deuxième vocation de la lettre d’amour est d’exprimer le désir. A bien y regarder, la correspondance amoureuse nous en peint deux facettes : désir immédiat de la présence physique pour l’homme, désir de connaître la nature de la relation pour les femmes. Ainsi l’étude d’un grand nombre de lettres d’amour est éloquente. A l’évidence le corps de l’homme est absent dans le courrier féminin. Plus précisément, il est rarement évoqué sinon par des détails comme les yeux, les mains ou la voix. A l’inverse le discours masculin vénère, glorifie, décrit le corps de la femme et a besoin de sa présence comme objet de son désir. "Pour résumer, les hommes se nourrissent du souvenir de la chair et les femmes de la relation qu’elles entretiennent avec cet homme", souligne le sexologue. Là encore, si les premiers viennent de Mars, les secondes préfèrent Vénus. Mieux vaut en tenir compte sous peine de déception.

Les règles pour écrire une missive enflammée

Quoi qu’il en soit plusieurs conseils peuvent vous aider à réussir vos plus belles lettres. Tendres ou passionnelles, peu importe, l’introduction se fait par un petit nom personnel, intime : Mon trésor des caraïbes ou "Mon crocodile" pour citer Simone de Beauvoir. Ensuite vient le discours intérieur. Racontez-lui avec impudeur tout ce que vous aimez faire avec lui, le trouble dans lequel il vous plonge. Enfin, vous la ponctuez d’un baiser, du type : je t’embrasse autant que je t’aime... Comme on se séparerait après un rendez-vous galant.

Quand la lettre devient électronique

Idéalement, pour une séquence émotion réussie, vous choisirez, papier, enveloppe timbre et parfum. Toutefois, avec l’avènement des nouveaux moyens de communication la lettre d’amour évolue. Fini l’angoisse de la grève des postiers. Avec la lettre d’amour électronique, on envoie son message illico, et en toute confidentialité, si aucune manipulation malencontreuse ne rend public ce qui devait rester très privé…

C’est alors qu’elle redevient la missive secrète qu’elle était au temps des secrétaires, ce meuble inventé pour dissimuler les billets doux. Quand tradition rime avec modernité !

Catherine Maillard

 

fait chanter mes rêve plus haut que la réalité

 

M aime M
M aime M 

Tu n'as jamais été dans tes jours les plus rares,

Qu'un banal instrument sous mon archet vainqueur, 

Et comme un air qui sonne au bois creux des guitares,

J'ai fait chanter mon rêve au vide de ton coeur.

 

Je me souviens encore de ces spasmes terribles,
De ces baisers muets, de ces muscles ardents

De cet être absorbé, blême et serrant les dents.
S'ils ne sont pas divins, ces moments sont horribles

 

commentaire de Fabiola

 

plutot un beau dessin qu'une foto de moi
plutot un beau dessin qu'une foto de moi 

Une présentation da la plus sincère amie que Fabrice semble avoir ici en ligne, en sus d’une interview de derrière les fagots, allons donc droit au but… A quoi ressemble le travail de Fabrice? A un chef-d’œuvre, simplement. Quelque part entre Gainsbourg, Daniel Darc, Joe Meek et Johnny Rotten. Indispensable.

 

Une vie d’apparat, orgiaque et désespérée qui surfe sur les obsessions du bonhomme…(cette reprise sous acide d’Un jour mon prince viendra) avec cette surenchère d’arrangements baroques et monumentaux signés Fabrice, auxquels viennent s’ajouter des guitares dézinguées ou hurlantes, pour seulement  dire que ce n’est pas un prince qu'il attends mais une princesse.

 

Genre à l’ancienne, ses chansons sont authentiques, racées, il est difficile de ne pas reconnaître, le supplément d’âme, le truc en plus qui fait que ses textes, beau et étrange à la fois, sonnent comme aucune autre production actuelle. Posez donc vos yeux sur ses mots, ses cordes boisées et délicates, cette voix profonde, malade et burinée, tout est proprement obsédant, hypnotique que les mots couchés sur le papier pour ne pas devoir dire sur vos écrans vous donnent de lui…Vrai, en un mot.

 

« Mort né » chanson en hommage à la vie fait figure du climat bouleversant et cotonneux, impressionnant de justesse et de fébrile poésie façon Baudelaire ou Nerval. Une poésie qui se consume et vacille comme une flamme dans la nuit. A l’image même du personnage, Fabrice dans son corps d’adolescent qu’on imagine agrippé au micro, les yeux révulsés, hurlant au manque de narcotiques sur « where did you sleep last night » à la manière de Cobain (et son cri primal) sur « about a girl » ou ânonnant d’une voix hésitant entre Gainsbarre et Rotten, chansons apocalyptiques et dévastées sur lesquelles apparaissent le clavier et le batteur

 

Ce mirifique travail est un précieux écrin regorgeant de gemmes et de trésors rococo qui ne peuvent nous laisser de marbre. Ces litanies aigres-douces n’attirent pas seulement notre attention et nos esgourdes, elles nous happent et nous projettent sur son bateau ivre et impétueux, sur ses flots argentés, dans ses volutes bleues Gitanes, sous son alcôve de bronze et d’ébène… Dans un monde fantastique où les fantômes liturgiques de Lewis Carroll, Edgar Allan Poe, Dorian Gray et Serge Gainsbourg ratiocineraient dope, femmes, mort… Ou pire, vieillesse !

 

Ce texte à été écrit par une femme que peu de personne de mon entourage connaissent réellement « Fabiola » Voila vous été pas obligé d’être d’accord avec elle mais moi en tous les cas je suis flatté de ce quelle pense aujourd’hui de ce que je fais.

 

smell like me uh-huh uh-huh

 

yeah...yeaaaaaaaaH
yeah...yeaaaaaaaaH 

WEIRD AL YANKOVIC - SMELLS LIKE NIRVANA
What is this song all about?
Can't figure any lyrics out
How do the words to it go?
I wish you'd tell me, I don't know
Don't know, don't know, don't know, oh no
Don't know, don't know, don't know...
Now I'm mumblin' and I'm screamin'
And I don't know what I'm singin'
Crank the volume, ears are bleedin'
I still don't know what I'm singin'
We're so loud and incoherent
Boy, this oughta bug your parents
Yeah
It's unintel-ligible
I just can't get it through my skull
It's hard to bargle nawdle zouss (???)
With all these marbles in my mouth
Don't know, don't know, don't know, oh no
Don't know, don't know, don't know...
Well, we don't sound like Madonna
Here we are now, we're Nirvana
Sing distinctly? We don't wanna
Buy our album, we're Nirvana
A garage band from Seattle
Well, it sure beats raising cattle
Yeah
And I forgot the next verse
Oh well, I guess it pays to rehearse
The lyric sheet's so hard to find
What are the words? Oh, nevermind
Don't know, don't know, don't know, oh no
Don't know, don't know, don't know...
Well, I'm yellin' and we're playin'
But I don't know what I'm sayin'
What's the message I'm conveyin'?
Can you tell me what I'm sayin'?
So have you got some idea?
Didn't think so -- well, I'll see ya
Sayonara, sayonara
Ayonawa, odinawa
Odinaya, yodinaya
Yaddayadda, yaaahyaaah
Ayaaaaaah!

 

ils l'ont accroché sur une croix

 

 

Ils l’ont accroché sur une croix

 

 

 

 

 

 

Ils l’ont accroché sur une croix
Ils l’ont accroché sur une croix
Ils l’ont accroché sur une croix
Pour moi

Un jour où j'étais perdu
Ils l'ont accroché sur la croix
Ils l'ont accroché sur la croix

 

 

Pour moi

Ils l'ont hué vers le haut de la colline
Ils l'ont hué vers le haut de la colline
Ils l'ont hué vers le haut de la colline
Pour moi

Un jour où j’étais perdu
Ils l'ont accroché sur la croix
Ils l'ont hué vers le haut de la colline pour moi

Il ne leurs a jamais dit aucuns mots
Il ne leurs a jamais dit aucuns mots

 

 

Il ne leurs a jamais dit aucuns mots
Pour moi

Un jour où j'étais perdu
Ils l'ont accroché sur la croix
Ils l'ont accroché sur la croix

 

 

Pour moi

Ils l'ont mordu dans les flans
Ils l'ont mordu dans les flans
Ils l'ont mordu dans les flans
Pour moi

Un jour où j'étais perdu
Ils l'ont accroché sur la croix
Ils l'ont accroché sur la croix

 

 

Pour moi

Ils ont accroché sa tête et il en  est mort
Ils ont accroché sa tête et en est mort
Ils ont accroché sa tête et en est mort
Pour moi

Un jour où j’étais perdu
Ils l’ont accroché sur une croix
Ils l’ont accroché sur une croix
Pour moi

 

 

 

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