star
and glue wouldn't be sufficient |
Kurt Cobain
Une star du rock racontée par les étoiles.
Kurt Cobain vient juste d’avoir 27 ans quand il se fait sauter la cervelle, rejoignant, selon les termes de sa propre mère « le club de Crétins ». La mère de Kurt en référait à la confrérie des suicidés (à laquelle deux des oncles de Cobain appartenaient déjà) mais elle aurait pu parler du club des 27, qui recense nombre de géants du rock. Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin et Jim Morrison ayant tous 27 ans quand ils sont morts, Gram Parsons pour sa part n’étant qu’à quelques semaines de son vingt-septième anniversaire.
Pour l’astrologie, 27 est un âge durant lequel de nombreux aspects planétaires se produisent (le retour progressif de la lune à 27 ans, c’est le moment de maturité émotionnelle. La planète Neptune complète un tiers de son orbite autour du thème, encore une marque de maturité.) suivis par une période guère plus facile du coté des 29 ans (époque connue sous le nom du « Retour de Saturne), moment de mise au point dont Goldie et Gwen Stéfani ont tous deux fait des titres d’albums.
SES POINTS FORTS
Le 27° anniversaire de Kurt Cobain fut spécialement difficile- puisque Saturne, planète de la maturité et des cuisantes leçons, était en opposition (Saturne en transit passe le soleil en poissons de Cobain 1994). Kurt avait déjà largement souffert des passages de Saturne qui avaient Coïncidé avec les pires périodes de sa vie : à l’âge de huit ans, lors de la séparation de ses parents (Saturne est en conjonction avec la lune natale en août 1974 et revient en février et avril 1975), à l’âge de dix ans quand il fut envoyé vivre chez son père ( Saturne en opposition au soleil, septembre 1978), et a 14 ans, quand il fut confié à la garde de grands-parents chez qui il devient un parfait teenager stoner ( Saturne en opposition du saturne natal en septembre 1980).
L’incapacité de Cobain à se colleter avec les coups durs de la vie est clairement écrite dans son thème astral qui révèle un homme d’une sensibilité inhabituelle. Né avec le soleil et trois planètes dans son signe des très impressionnables et très poétiques Poissons, Cobain avait également deux signes d’eau, Cancer et Scorpion, très prédominants dans son thème astrologique. L’eau est l’élément de l’émotion et de l’ouverture, mais avoir huit des dix planètes majeures dans son signe d’eau dénote un individu qui peut facilement se sentir submergé. C’est une formidable association créative planétaire, mais le prix à payer est une sensibilité exacerbée. Dans un monde idéal, Kurt aurait été placé dans un conservatoire dès l’âge de sept ans. On lui aurait appris à s’aguerrir et se protéger. Au lieu de quoi, il fut traité au Ritanol pour être un gamin hyperactif, ballotté entre des parents qui ne le comprenaient pas et se fichaient de son sort, et se retrouva confronté à la mentalité des habitants de caravanes d’une bourgade de bûcherons.
Crucial dans l’horoscope de Cobain, le thème de L’eau se retrouvera dans la musique de NIRVANA, qu’on pense au bébé nageur de la pochette de « Nevermind » jusqu'à des textes mentionnant « la honte aquatique ». Le triangle des planètes d’eau rendait Kurt prisonnier de ses propres émotions- « enfermé dans une boite en forme de cœur » comme il le chante sur « In Utero ». Il n’est pas surprenant que l’amour de sa vie, Courtney Love soit née avec le Soleil et la Lune en Cancer, ce qui correspondait à la Lune en Cancer de Kurt, en clair la rencontre de ces deux-là était écrite dans les étoiles.
Toutefois, l’horoscope de Kurt a ses points forts. La Lune (représentant les émotions et le subconscient) se trouve dans le signe du Cancer. Ce signe dirige tout ce qui concerne l’estomac, et on se souvient ici que Kurt a souffert toute sa courte vie de terribles douleurs stomacales- dans une interview, il dit même « chanter du ventre ». Mars, représentant la passion, l’égo et la luxure, se trouve dans le signe du Scorpion. Qu’on se souvienne au passage que Mars est le signe du guerrier- Kurt adorait les armes à feu- et le Scorpion celui de l’autodestruction (Mars natal en opposition tourne avec le soleil natal, on dirait la description symbolique d’une balle (mars) dans une tête (soleil).
MAUVAISES DECISIONS
Autre élément important dans le thème de Cobain, l’emphase de deux planètes lentes, Uranus et Pluton. Ces deux planètes se trouvent aux confins de notre système solaire, elles mettent respectivement 84 ans et 248 ans à faire le tour du soleil, ne se croisant que tous les 120 ans. Mais quand ca se produit, le étincelles volent. Le milieu des années soixante fut une période de bouleversements, un moment où l’esprit de rébellion flottait dans les airs (comme lors de la dernière rencontre des deux planètes, en 1850). La rencontre, exact en 1966, dure en fait de 1962 à 1968 – c’est sous cette combinaison incandescente que naît le mouvement psychédélique (dont fait notamment partie le premier groupe anglais nommé… Nirvana).
Avec cette combinaison planétaire exactement sur son horizon à la date précise de sa naissance (le fameux ascendant), il ne restait à Kurt qu’à jouer de toutes ces énergies dans sa personnalité. En réalité il devient l’un des porteurs de ce que Jung appelait « le collectif », un leader pour toute sa génération (la fameuse génération X). C’était là une charge énorme, et une charge avec laquelle il dut lutter, en plus de ses problèmes personnels. Les derniers mois de Kurt Cobain sont brouillés par des aspects planétaires difficiles. Comme on a expliqué plus haut, Saturne est de retour, traversant sa maison solaire en Poissons. Quand il se tire une balle dans la tête, Mars, planète de l’impulsion et des blessures, est à l’exact opposé de sa combinaison Pluton/Uranus.
Doit-ont lire que sa mort était inéluctable, quelque part incontournable ? Aucunement. L’astrologie du moins l’astrologie occidentale) insiste sur la liberté de volonté. L’astrologie indique quel temps planétaire nous traversons et ce peut en résulter pour nos vies. Dans les derniers jours et les dernières semaines de sa vie Kurt a pris toutes les mauvaises décisions- il s’évade de la clinique de désintoxication, fonce retrouver ses vieux potes toxicos de Seattle, s’amuse avec des flingues. Kurt a pris ses décisions tout seul. La lettre du suicidé rappelle de nombreux thème de son horoscope, notamment cette sensation d’être noyé, emporté, incapable de trouver ses limites : « j’en peux plus de la frustration, la honte et la peur que je ressent envers chacun. J’aime trop les gens, je les aime tellement que ca me rend foutrement triste. Ce poisson triste, insensible, ingrat bon Dieu ! »
On signalera également que l’une des particularités des horoscopes est de continuer de fonctionner, même après la mort de quelqu’un. Attendez vous à une surproduction sur la vie de Cobain dans une futur relativement proche – disons 2008.
- Commentaires textes : Écrire
bla bla on s'en fou du titre
arhhhhhhhhhggggggerr rrrrr |
Voila comme certain le savent j’ai avec quelque ami(e)s monté un groupe de rock (notre style pour le moment n’est pas vraiment bien établi car nous n’avons pas tous les mêmes références culturelles.) Et c’est pourquoi j’ai décidé alors que j’ai de plus en plus de mal à aligné des mots en recherchant une quelconque beauté de me mètre a écrire sérieusement. Donc je me tourne ver vous les gens car c’est sur vous que je vais écrire, parler de moi c’est facile mais les sujet ne sont pas toujours rose alors j’aimerais que tous ceux qui passent ici me laisse un p’tit coms qui me raconte des truc joyeux, les trucs les plus chouette qui vous soient arriver en gros, puis j’en ferais un bon mix écrirais des parole psychédéliques a mourir de rire pour en faire une bonne piste avec mon groupe ( si vous me laisser une adresse mail je vous enverrais le résultat…)…. L’hymne de la joie version ado ca serais bien cool j’pense.
- Commentaires textes : Écrire
st valentin
Que c’est triste la Saint-Valentin. Triste pour les célibataires, et on se demande même à quel point la société n’a pas inventé cette « fête » exprès pour les marginaliser, une fois par an. Triste pour les amoureux, victimes du consumérisme ambiant. Et triste pour les journalistes, soumis à l’un des pires « marronniers » de l’année. Dans le journal de France 2, lundi soir, a été tentée l’approche « originale » des célibataires. Nadia et Philippe ont gagné une campagne - d’affichage à leur nom sur les murs de la capitale, après avoir remporté un concours de poésie sur Internet. Philippe, jeune cadre, à son ordinateur sur les genoux. Il pense que remporter ce type de challenge, c’est aussi une façon d’entrer « sur le marché des célibataires ». Nadia, dont la voix chavire, dit s’être inspirée de son fils pour se souvenir du sentiment amoureux. Et en les regardant, tous les deux, si jeunes, si brillants et si seuls, on se dit que la Saint-Valentin est bien cruelle. Et le journal de France 2 aussi, qui voulait réaliser un sujet « léger » sur la question... et se retrouve avec un jeune cadre qui dit gérer son célibat comme son portefeuille d’actions. Déprimant.
Et moi la dedans…
La Saint Valentin se rapproche et je me sens si triste cette année, car je garde toujours les bons souvenirs que j’ai passé avec mon ex l’année dernier. Le
C’est très dure pour moi, surtout que je commence dés maintenant à aider mes ami(e)s pour choisir des cadeaux à leur copain(e)s, c’est vrai je suis heureux pour eux mais en même temps je ressens une tristesse et un grand chagrin d’amour, surtout que c’est la première fête d amour après notre rupture .bref je me demande comment je vais passer le
Chagrin, malheureux, morose, sombre, funèbre, mélancolique, taciturne, abattu, désabusé, affligé, désespéré, cafardeux, accablé, attristé, maussade, peiné, morne, sinistre, ennuyeux, obscur, lugubre, austère, déprimant, affligeant, pénible, déplorable, désolant, tous ces mots forme mon regard et c’est pas joli. D’abord moi je n'aime pas la St Valentin, je hais le monde entier, je détesterai tous tes amis, la vie de famille aussi. On m'a dit que j’étais nul au bahut que je ne peux pas mieux faire. Comme la vie est fade et triste à pleurer. Moi je ne pense qu'à toi alors viens sur moi, sous mes doigts, sur ma peau. Dans ma vie, Alors lève-toi, on est libre de survivre à nos vies…
J'aurai pu commencer cet article en disant "Bonne Saint Valentin à tous les amoureux», mais je ne le ferai pas je préfère commencer cet article comme je l’ai fait.
La Saint Valentin, c'est bien pour :
- les fleuristes,
- les marchands de chocolats
- et les vendeurs de gadgets en tout genre.
La Saint Valentin ce n’est pas cool pour :
- les allergiques au pollen
- les filles au régime
- les célibataires
- les dépressifs
- les suicidaires
- les musiciens
- les gens comme moi………
Voici les paroles d’une chanson d’amour triste (comme toutes histoires d’amours en réalité), « where did you sleep last night » :
Where did you sleep last night
My girl, my girl, dont lie to me
Tell me, where did you sleep last night?
In the pines, in the pines
Where the sun dont ever shine
I would shiver the whole night through
My girl, my girl, where will you go?
Im going where the cold wind blows
In the pines, in the pines
Where the sun dont ever shine
I would shiver the whole night through
Her husband, was a hard working man
Just about a mile from here
His head was found in a driving wheel
But his body never was found
My girl, my girl, dont lie to me
Tell me, where did you sleep last night?
In the pines, in the pines
Where the sun dont ever shine
I will shiver the whole night through
(sing it for me)
My girl, my girl, where will you go?
Im going where the cold wind blows
In the pines, in the pines
Where the sun dont ever shine
I would shiver the whole night through
My girl, my girl, dont lie to me
Tell me, where did you sleep last night?
In the pines, in the pines
Where the sun dont ever shine
I will shiver the whole night through
My girl, my girl, where will ya go?
Im going where the cold wind blows
In the pines, the pines
The sun, the shine
Ill shiver the whole night through
- Commentaires textes : Écrire
peace and love pour toi guyguy et pour tous les autres
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
Lire les commentaires textes
rien ke ça !!!
looool