blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Art

 




Signaler un contenu illicite

 

GUNS and ROSES

 

logo du groupe Axl Rose le band

logo du groupe
logo du groupe 

J'ai découvert les Guns en même temps que les autres groupes, que j’aime écouté, mais au début je n'appréciais pas trop leurs titres : trop de bruit, trop de cris, et il me manquait une sensibilité pour comprendre leurs paroles ...
Mais au fur et à mesure, j'ai commencé à m'attacher au groupe, à écouter assez souvent les morceaux que je connaissais et à essayer d'en trouver d'autres. Aujourd'hui je pense pouvoir me qualifier de "connaisseur", ayant acheté leurs albums majeurs, et commandé des vêtements à leur effigie (même si à mon avis je ne les verrai jamais à cause du système d'import douteux, d’ailleurs depuis le temps je ne les ai toujours pas reçus).

<formulas>

Une très brève présentation du groupe :
Né au milieu des années 80, le groupe est devenu une légende du hard-rock avec leur premier album : Appetite for Destruction sorti en 1987 (année de ma naissance), qui s'est vendu à plus de 27 millions d'exemplaires. Leur deuxième album, qui est en fait un double-album, vient confirmer ce succès puisqu'il se vend à plus de 35 millions d'exemplaires à sa sortie en 1991. Jusqu'en 1994, le groupe part dans une tournée mondiale gigantesque. Mais le groupe connait durant cette période de nombreux problèmes : ils abusent tous depuis longtemps d'alcool et de drogues, le succès leur monte à la tête et depuis 1997, seul le chanteur, Axl Rose reste présent dans le groupe. Depuis lors, pas de véritable nouvel album. Mais il devrait arriver, après plus de 10 ans de travail et des millions de dollars d'investi.

Après l'historique barbant, des choses plus intéressantes :
Le groupe a toujours cultivé une image de bad-boy, avec comme slogan "Sex, Drugs & Rock n' Roll". Ils ont dépensé des millions de dollars en drogue, alcools et autres substances du même genre, en filles également... Ils avaient un style très particulier, qui a évolué au cours du temps : ils ont commencé avec la coupe "caniche" des années 80, et l'accoutrement qui va avec.
Niveau style musical, ben c'est du hard-rock, plutôt énergique. La voie du chanteur était grave ou aigue en fonction des chansons, et il était connu pour ses hurlements (notamment dans Welcome To The Jungle). Slash, le guitariste, était vraiment très bon, il y a de supers solos dans leurs chansons.
Ils avaient un jeu scène très actif, qui empêchait quiconque de ne pas vibrer durant les concerts. Bon voilà je suis fatigué, je fais plein de fautes (mais je n'ai pas de correcteur orthographique  que je ne sache utiliser) et je sais donc plus ce que j'écris. J'éditerai au besoin. Ah oui, quelques photos du groupe quand même...

 

J'ai perdu quelque chose sur le chemin qui m’a conduit où je suis aujourd'hui.

 

l'homme sur la carte du monde.......... il vient comme il est
l'homme sur la carte du monde.......... il vient comme il est 

J'ai perdu quelque chose sur le chemin qui m’a conduit où je suis aujourd'hui.

 

"Bien que ce travail est inspiré en partie de celui de Kurt Cobain, les personnages de mes textes sont parois fictifs," des courses que la fermeture crédite, le déni sur dispositif provocant d’un élève de terminale. Par quelle abondance des personnes sont venues pour observer une tragédie de rock'n'roll, de sexe, des drogues et de la destruction. Oui, l'abondance des personnes trouvera elle aussi ces derniers jours. Et c'est très bien. L'abondance des personnes ne peut pas être erronée.

 

Mes textes sont une exploration de love/loathe de dépression et de mort. Je ne pense pas vous avoir quitté la route pour finir dans les bas-côtés. Il se pourrait, bien qu’en voulant, écrire les textes les plus audacieux, j’ai fait, entourant les éléments évidents des chocs de mon histoire, baser-sur-fait en faveur de dépeindre la réalité morne et désespérée d'un homme seul qui ne parvient  plus à  ressentir sa propre volonté de vivre dérivant au loin. Chargé de prendre des proportions herculéennes quand hors de moi je crie. Les photos sur les quelles je suis faisant des macaronis au fromage sont l'équivalence de la guerre du bac, du monde chavirant en termes de pistonnage……….

 

Les grandes parties de dialogue-libres de mes jours sont toujours les mêmes réalisées sans comptages limité d'échanges. Il y a les ami(e)s qui me défie sur la façon dont je dirai à ma famille que j’ai foutu ma vie en l’aire "je suis désolé, je suis un cliché du rock'n'roll ?". Il y a de la musique qui hurle dans mes écouteurs, des vapeurs d’alcool qui s’échappent de mes vêtements et pourtant elle est la, celle qui me demande, comment je vais aujourd’hui ? Un "autre jour," Voila ce que je réponds toujours moi l'anti-héro à la chevelure décharné.

 

Les derniers jours explore la distance entre la perception et la réalité ; démarquez-vous sentez l'humanité derrière une icône et réalisez vôtre propre mortalité fragile. Ralentissement. Prenez-le de l’intérieur. Venez comme vous êtes. Car je suis déjà parti comme j’étais……….

 

 

Cobain, la voix d'outre-tombe

 

le groupe .................... . du monde
le groupe .................... . du monde 

Kurt Cobain sera le narrateur d'un documentaire sur sa vie. Une résurrection rendue possible grâce aux 25 heures de conversations enregistrés par Michael Azerrad, l'auteur du livre-biographie Come As You Are.

Les interviews, qui portent plutôt sur la vie de Kurt Cobain que sur Nirvana, datent de 1992-93, et seront assemblées en 1h30 de voix-off.

Le projet excite A.J. Schnack, le réalisateur: “Avec un peu de chance, nous arriverons à dépasser l'image du mythe pour arriver à quelque chose de plus intime et personnel."

 

 

le sixième batteur de nirvana
le sixième batteur de nirvana 
Dans une longue et intéressante interview à "rolling stoned", Dave Grohl revient sur Nirvana et ses déboires avec Kurt Cobain. “Je ne sais pas si Kurt a déjà été content de son batteur. J'étais le sixième du groupe et je crois qu'il n'aimait pas ma façon de jouer. Je l'entendais le dire aux autres mais devant moi, il niait. Il m'a félicité deux fois en quatre ans. Alors quand il se jettait sur ma batterie pendant les concerts, je me demandais si c'était juste un trip ou parce qu'il détestait mon jeu.“

 

Courtney et Kurt le véritable amour

 

priez qu'il y en ai d'autres
priez qu'il y en ai d'autres 

Courtney Love a raconté ses souvenirs de Noël avec Kurt Cobain, et ce n'était pas vraiment funky: "On passait Noël dans les hôtels de Seattle, à chercher de la dope. Et c'était vraiment un challenge, parce que même les dealers fêtent Noël. Enfin, presque tous. Pour Kurt et son estomac, la drogue c'était quasiment de la médecine. On ne peut pas dire que c'était la vie de château."

Et les cadeaux ? "Nos cadeaux étaient plutôt créatifs. En général, on s'offrait des peintures ou on s'écrivait des chansons l'un pour l'autre."

 

Minibluff the card game

Hotels